Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
18 août 2007

Grues et échaffaudages

Les autorités de Pékin ont  annoncé qu'à partir de début 2008, toutes les grues seront interdites en ville. Tout ce qui fait plus de cinq étages devra être monté à la main ! C'est pour ne pas 'troubler l'harmonie du pysage', afin de donner bonne impression aux touristes.
75% des grues en activité dans le monde se trouvent en Chine, parfois des forêts entières.

A Shanghai, un mille-feuilles d'échaffaudages en bambou...

bambou_millefeuilles

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Hello, bravo pour ton blog. <br /> Par contre je ne suis pas sur que ça soit le bambou qui fait tenir l'echafaudage mais plutot des barres métaliques de couleur jaunes.<br /> Par contre pour les petites habitations c'est bien du bambou.
A
salut,<br /> <br /> commentaires interessants sur les photos de samuel...<br /> reportage de premier ordre, felicitations
S
Je ne connaissais pas cette info.. Feront-ils pareil pour les voitures ? Les interdire complètement ?
J
salut Abel,<br /> <br /> je ne sais pas si tu te souviendra de moi, Julien, à la Réunion pote de Claire.<br /> <br /> nous avions partagé un bon moment lors d'une après midi dans les bassins ainsi que dans uen petite case que tu gardais a la Bretagne.<br /> <br /> j'ai toujours ce poême en chinois que tu avais écris sur un cahier de voyage...<br /> <br /> Surpris de t'entendre sur France Inter, à propos des jouets dangereux ce matin aux infos...<br /> <br /> bien content pour toi que ton parcours soit celui que tu escomptais.<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> Julien
Chinoiseries
Publicité
Chinoiseries
Archives
Publicité