Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
13 novembre 2006

Un peu d'amour

Un groupe d'étudiants a offert des "embrassades gratuites" aux passants sur la rue commerçante de Wangfujing le 6 novembre. Armés de grands panneaux écrits à la main "free hugs", "mian fei bao bao", "care for strangers", ils ont donné l'accolade à qui le voulait bien. Ils ont pu ainsi embrasser quelques personnes dont un étranger, avant que la police ne les détienne quelques heures pour 'manque d'autorisation appropriée'.
freehug
Ils étaient inspirés par une action similaire à Changsha, qui s'était bien déroulée, et en ont fait d'autres dans le quartier des universités de Wudaokou. Mais à Shanghai, 11 de ces 'free huggers' et plusieurs journalistes ont aussi fini au poste pour avoir embrassé des passants volontaires sur Nanjing lu... Rencontrés par internet, ces donneurs d'amour souhaitent recommencer "aussi souvent que possible".  petite vidéo sur http://www.youtube.com/watch?v=fBNv6iIKIv4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne idée ces free hugs !<br /> Je suis allé voir la vidéo, et on voit en effet débarquer les flics en civil puis en uniforme, autour du "dangereux embrasseur" au bout de 4 '30 de film. Ca va loin, la paranoia !
J
sympa comme nouvelle...<br /> un peu cher payé non, pour une bise dans la rue ?<br /> <br /> Merci pour cette note d'humour.<br /> Je souhaite qu'ils obtiennent très vite une "autorisation appropriée" et puissent économiser les heures de détention au poste..
Chinoiseries
Publicité
Chinoiseries
Archives
Publicité