Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries
1 octobre 2006

La petite-fille de Mao

Elle s'appelle Kong Dongmei, 34 ans.

Je peux vous dire que ça fait quelquechose d'être en train de bavarder avec la petite-fille de Mao Zedong en personne !

Kongdongmei1

Elle a fondé une maison d'édition pour promouvoir la "Nouvelle culture rouge". Des livres, des expos, dédiés à la mémoire de son aieül et des héros de la Révolution, mais avec un design moderne et attractif.
Pour elle il s'agit de rendre Mao "Plus humain, plus à la mode, et moins ennuyeux comme personnage historique, afin que les jeunes s'en rapprochent".
Elle se déclare "businesswoman avec des valeurs", écoute du jazz et conduit elle-même son Audi noire.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Re ;-)<br /> <br /> Suite à votre mail (que j'ai effacé par megarde) :/<br /> <br /> Oui, en effet, je me suis completement trompé, c'était Xiao Dan, la demoiselle du bal des débutantes (ed 2006)<br /> <br /> Désolé pour l'erreur et merci bcp pour votre mail si rapide :-)
D
Bonsoir, je viens de trouver votre blog par google parce que celà fait plusieurs fois que je vois un reportage sur le bal des débutantes (en France)... <br /> <br /> Dans ce reportage, on y voit une jeune fille ravissante et le reporter signale que c'est la petite-fille de Mao Zedong, force est de constater qu'elle ne ressemble pas à votre photo ;-)<br /> <br /> La fille vue dans le reportage n'est-elle pas plutôt la fille de la petite-fille de Mao?<br /> <br /> Si oui, possédez-vous des informations sur elle? <br /> <br /> Merci d'avance,<br /> <br /> dracusss
Chinoiseries
Publicité
Chinoiseries
Archives
Publicité